Le National de l'Obstacle au Haras du Pin

Concours National de modèle & allures pour chevaux de course d'obstacle

Le National de l'Obstacle au Haras du Pin

Concours National de modèle & allures pour chevaux de course d'obstacle

Attention : les inscriptions pour Le National de l'Obstacle clôturent le 30 juin !
Le concours, qui est devenu un "must" au fil des éditions, se tiendra le mardi 3 août sur le site du Haras National du Pin, dans l'Orne.

Le National de l'Obstacle est le seul évènement d'élevage ouvert aux chevaux venus de toute la France, qu'ils soient de race pur-sang, AQPS ou anglo-arabe. Les représentants d'une même classe d'âge concourent face à face quel que soit leur stud-book d'origine, et non dans des sections différentes. "Nous partons du principe selon lequel lors des plus belles courses et notamment du Grand Steeple-Chase de Paris, tous les chevaux sont sur la même ligne de départ !", souligne Céline Gualde, présidente de l'ANCCO (Association Normande du Cheval de Course d'Obstacle), qui organise la manifestation.

Les dotations sont alléchantes :
  • Une saillie de BEAUMEC DE HOUELLE pour le Champion Suprême des Foals Dynavena, et une saillie de FOR FUN pour son dauphin
  • Une saillie de GREAT PRETENDER pour le Champion Suprême des Yearlings TRM- Equidarmor, et une de MAGIC DREAM pour son dauphin
  • Une saillie de CHOEUR DU NORD pour le Champion Suprême des Deux ans Osarus et une de TRIPLE THREAT pour son dauphin
  • Une saillie de DSCHINGIS SECRET pour le meilleur couple foal-jument Fédération des Eleveurs
Les éleveurs peuvent arriver la veille avec leurs chevaux, sans surcoût. Les boxes sont paillés, le foin non fourni.

La compétition débutera le matin par les Foals, l'après-midi étant consacrée aux Yearlings et Deux ans. L'entraîneur Louisa Carberry, double vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris avec Docteur de Ballon, sera la juge d'honneur de cette édition 2021 du National de l'Obstacle.

La Fédération des éleveurs est l'un des partenaires historiques de la manifestation, et convie tous les participants à un apéritif convivial à la mi-journée.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin. Renseignements : associationancco@hotmail.fr ou sur le site : https://national-de-lobstacle.fr/

Adhésion et mise à jour de cotisation